Le guide pour choisir un bookmaker en PLT

Les paris à long terme sont une forme de pari simple classique qui, comme leur nom le laisse deviner, s’étalent sur une plus longue période. C’est pour ainsi dire le parfait opposé des paris en direct. Cette option de mise est proposée pour tous les sports possibles, que ce soit le football, le tennis, le basket-ball, le hockey sur glace, la Formule 1 ou les sports d’hiver.

Son objectif est de parier sur des événements qui auront lieu (ou pas) sur la durée tels que le vainqueur d’un tournoi/concours. Il peut s’agir des qualifications de l’Euro ou de la Coupe du monde ou les tours finaux, les ligues, les compétitions de coupe ou d’autres tournois. En football, vous pouvez par exemple pronostiquer sur le vainqueur de la Bundesliga, de la liga, de la Premier League ou encore de la Champions League.

Si vous vous passionnez pour le tennis, il vous sera possible de prédire qui remportera des tournois de Grand Chelem comme Wimbledon ou l’US Open. Ce principe fonctionne de manière analogique pour tous les autres sports : qui sera sacré champion du monde de Formule 1? Qui gagnera la coupe du monde de biathlon ?

Comment s’y prendre pour effectuer des paris long terme ?

Les paris à long terme sont généralement placés avant le début de la saison ou avant le début du championnat ou du tournoi concerné. C’est d’ailleurs à ce moment que vous obtenez les meilleures cotes.

Bien sûr, vous pouvez également les placer au cours de certaines compétitions. Il vous sera ainsi possible de parier sur le vainqueur final en demi-finale de la Champions League. Il ne reste alors que quatre équipes en course, ce qui évidemment baisse les cotes par rapport au début de la compétition où le nombre d’équipes est plus important. Ne perdez pas de vue que les bookmakers adaptent les cotes en fonction du déroulement de la compétition : moins il est évident de prédire le vainqueur, plus les cotes sont élevées.

Quel bookmaker choisir pour les paris long terme ?

Votre choix de bookmaker dans le cadre de paris long terme doit tenir compte de vos attentes. Comme vous pouvez vous en douter, tous les sites ne se valent pas, et un des facteurs clés pour vous décider en faveur d’un en particulier, c’est d’étudier la profondeur de l’offre disponible. Il sera notamment question de considérer le nombre de sports, de compétitions ou tournois pour lesquels ce type de paris est disponible.

Vous devez aussi tenir compte des événements sur lesquels il est possible de donner un pronostic. Si les paris sur le vainqueur final sont les plus populaires, il existe de nombreuses autres options au-delà de ceux-ci.

Sur le football par exemple, il est possible de parier sur : qui descendra en division inférieure d’un championnat national ou si une certaine équipe terminera parmi les 3, 4 ou 5. Les paris sur les meilleurs buteurs ou sur l’équipe avec l’attaque la plus prolifique sont aussi très en vogue. Certains bookmakers indiquent par exemple un certain nombre de buts et invitent à prédire si oui ou non cette barre sera franchie par une équipe donnée. Un exemple parmi tant d’autres serait : le Real Madrid marquera-t-il plus / moins de 90 buts en championnat.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut