Ces femmes brillantes de la French Tech nous parlent de leur "role model"

Par Fabiola Dor | 09/03/2017 à 12:00, mis à jour le 10/03/2017

 

SNAP EXPRESS // Lors de la Journée de la femme digitale, nous avons demandé à des jeunes travaillant dans le secteur de nous dire via Snapchat quelles étaient les femmes qui les inspiraient.

 

“Il faut plus de filles dans les filières tech et scientifiques”. Toutes les femmes présentes lors de la 5ème édition de la Journée de la femme digitale, un événement qui célébrait l’entrepreneuriat et l'intrapreneuriat féminin, le 9 mars à Paris en sont convaincues !

 

“Nous gagnerons le pari du digital grâce à l’éducation et à la justice sociale”, assure Constance Le Grip, eurodéputée engagée pour les droits des femmes, qui ouvrait la journée.

 

Après son discours inspirant, vient l’heure de la remise des prix Margaret (en hommage à Margaret Hamilton, codeuse au MIT et pionnière de l’informatique moderne). Trois jeunes femmes ont été primées : Roxanne Varza, directrice de Station F, le plus grand incubateur du monde ; Joséphine Goube, fondatrice de TechFugees, une startup qui veut favoriser l’insertion des réfugiés grâce à la technologie ; et Zineb Agoumi, fondatrice de Ezygain, un dispositif de rééducation de la marche.

 

Du coup, on a eu envie de leur demander sur Snapchat quels étaient leurs “role model”, ces femmes super badass qui les inspirent... 

 

Revenir